Eviter le stress avant une épreuve

Comme chacun sait, passer un examen est stressant, ça panique et de ce fait on a tendance à perdre tous nos moyens.

Nous voulons le meilleur pour nos élèves et ce qui n’ont malheureusement pas faire le choix d’Edukar (tant pis pour eux…), c’est pourquoi nous souhaitons vous partager quelques astuces pour éviter toute crise de panique le Jour-J !

 

– Ne pas réviser au dernier moment : Si vous devez passer votre code, on évite les révisions au dernier moment et on se prépare bien avant le jour de l’examen. On va à l’auto-école, on échange avec les équipes si on ne comprend pas tout, on fait des tests en ligne, on se prépare comme pour un vrai match. Pour le permis, c’est la même chose. ? N’hésitez pas à poser vos questions à votre moniteur, à vérifier avant la veille du passage du permis si vous maitrisez toutes les questions piège.

– Dormir : le repos sera la clé du succès. Pourquoi ? Parce que vous serez maître de vous-même, que ce soit avec votre boitier lors du code, ou face à l’examinateur, votre sensibilité ne sera plus à fleur de peau. Par l’apaisement, vous trouverez un chemin pour trouver des réponses logiques et moins faire d’erreurs.

– On part confiant : plutôt que de se dire « je n’y arriverai jamais », dites vous que la réussite est accessible. Pourquoi être pessimiste quand la victoire représente une vraie option ?

– On ne se compare pas aux autres : rappelez vous que chaque personne a ses forces ou ses faiblesses, il ne faut pas se fier à son nombre d’heures pour évaluer son niveau de conduite. Ca n’est pas parce que vous avez besoin de plus d’heures que vous êtes un mauvais conducteur. Vous avez simplement besoin de plus de temps pour maitriser les usages de la route.

– On souffle avant l’épreuve : en fonction du moment de la journée, profitez avant pour manger ou vous détendre, pour arriver détendu et concentré.

Après ça, vous serez le maitre du self-control et vous dépasserez toutes vos limites.

Alors, prêt à affronter le combat ?