Que retenir du Mondial de l’auto pour les jeunes conducteurs ?

Le Mondial de l’auto 2016 est le rendez-vous des amateurs de voitures. Durant quelques jours, il est possible de défiler dans les allées au milieu de jouets de tailles réelles.

Si des marques haut de gamme ont révélé des voitures parfois hors de prix, à l’image de Ferrari avec une LaFerrari Aperta rutilante, certains constructeurs ont pensé à tous les conducteurs, même les plus jeunes !

 

Nous vous offrons un tour d’horizon des stars du Mondial de l’Auto version petit format pour prendre la route même quand le A est encore accolé à votre pare-brise arrière.

– Renault Zoé

Si on a envie de passer à l’électrique, il est possible de penser français et de pouvoir parcourir des centaines de kilomètres. Le doublement de l’autonomie de la petite Zoé fut la grande annonce côté citadine pour Renault, passant ainsi de 200km à 400km, tentant non ?

 

– Smart Fortwo électrique

Elle est le petit gabarit qui a su séduire sur le Mondial 2016. En effet, un design restylé et des capacités qui nous donnent envie de prendre la route. Pour les jeunes conducteurs, elle est l’amie de ceux qui n’aiment pas faire des créneaux en ville. En effet, la Smart Fortwo électrique conserve sa petite taille, mais embarque des blocs développant 60 kW, promettant 160 km d’autonomie.

 

– Nissan Micra

Hyper personnalisable, c’est Carlos Ghosn qui est venu présenter personnellement la Micra le 29 septembre dernier devant un parterre de journalistes tous plus impatients les uns que les autres de découvrir ce que cachaient les petites bâches Nissan. Pour la marque, cela est un retour en force et pour les budgets plus serrés c’est une occasion supplémentaire d’avoir une voiture bon marché, mais personnalisable à souhait. En effet, c’est sur ce point que le PDG a insisté lors de sa conférence.

 

– Citroën C1

Si les yeux ont été braqués sur le Citroën Cxperience, les petites voitures n’ont pas été en reste que ce soit la version C3 avec quelques finitions qui ne sont pas sans rappeler la C4 Cactus, mais avec des allures plus sport, la petite C1 avait également une place de choix. Couleurs printanières et modularité étaient là pour capter une cible plus jeune chez Citroën.

 

– Renault Twingo GT

Et comment ne pas penser à la star des voitures spéciales jeunes conducteurs, la Renault Twingo ? Pour ce Mondial de l’Auto 2016, elle s’exposait version GT pour attirer les amateurs de petites sportives. Les teintes ont été revues pour offrir des couleurs dans l’air du temps et répondre aux attentes un peu plus modernes.

 

Alors, prêts à prendre le volant ?