Conduite supervisée
PRESENTATION
Vous avez malheureusement échoué à l’examen du permis de conduire et souhaitez reprendre confiance en vous, en conduisant quand bon vous semble avant de retenter l’expérience, ou bien souhaitez-vous simplement poursuivre votre apprentissage à la manière d’une conduite accompagnée, cette formation est faite pour vous.
La conduite supervisée est une sorte de conduite accompagnée vous permettant de vous entrainer en toute liberté avec l’un de vos proches titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption. Vous roulerez donc au volant du véhicule de votre accompagnateur.
1) Conditions requises
La conduite supervisée est accessible dès l’âge de 18 ans, et à l’issue de la formation initiale. Vous devez donc avoir obtenu votre code de la route, réalisé au minimum 20 heures de formation à la conduite et avoir réussi l’évaluation des compétences. La conduite supervisée peut être réalisée avant de s’être présenté à l’examen du permis de conduire, voire également après un échec à l’examen pratique (il est à noter que l’évaluation des compétences est obligatoire, uniquement dans le premier cas). Il vous sera également demandé de réaliser un rendez-vous préalable rassemblant votre accompagnateur et votre moniteur dans le but de faire un état précis de votre niveau et des points à travailler, mais également de préciser le déroulement de la conduite supervisée. Il faudra donc obtenir l’accord d’extension de garantie auprès de votre assurance du ou des véhicules concernées durant votre formation.
2) Déroulement de la conduite supervisée
Au cours de la conduite supervisée vous aurez à réaliser au minimum 1000 km durant une période d’au moins 3 mois. Un rendez-vous pédagogique, permettant de faire état de vos progrès, sera à planifier au cours de cette formation avec votre moniteur et votre accompagnateur. Nous vous rappelons qu’au cours de votre conduite supervisée, il vous est également possible de louer un véhicule adapté Roadéo, pour faire de longs trajets si cela vous rassure.
Il est important de préciser qu’après l’obtention de votre permis de conduire, la période probatoire aura une durée de 3 ans comme dans le cas d’une formation classique et non de 2 ans comme ça l’est pour la conduite accompagnée AAC.
Ajoutez des options
Les avantages Edukar
Le permis de conduire
au meilleur prix !
Suivi
100% personnalisé
Formation au code
dans nos locaux ou directement en ligne !
Moniteurs diplômés
et expérimentés
Plus de 50 ans d'expérience
Près de chez vous